~~Collège Magie et Enchantements~~
Administrateurs : Ambre de Cristal, will
 
 ~~Collège Magie et Enchantements~~  Salles de classes  cour de potion 

 1er Cours : le Rémärker

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LenaYu
Sorcière
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
LenaYu
45 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 22:43:06   Voir le profil de LenaYu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krose.tonsite.biz/forum/index.php   Envoyer un message privé à LenaYu   

Bienvenus pour votre premier cours !!!
Nous allons aujourd'hui étudier une potion du nom de Rémärker ! Il s'agit d'une potion facile mais qui demande quand même votre attention !


I)Définition

Le Rémärker est une potion qui a été inventée en 1920 par Léopold Garoolf. Elle servait de colorant pour les recettes sorcières, le Congrès ayant refusé catégoriquement d'utiliser des techniques Moldues. Léopold Garoolf s'est donc mis au travail comme tant d'autres créateurs sorciers et a découvert cette potion acceptée de tous par sa simplicité et son 'naturel' !

II) Ingrédients

Il vous faut :
_20g de poils de licorne broyés
_60cl de bave de crapaud
_Une queue de rat moisie ( je ne vous demanderais pas de couper celle du votre, rassurez-vous ) !


III) Etapes de préparation

Suivez les étapes suivantes :
_Commencez par faire bouillir les poils de licorne broyés dans de l'eau bouillante. Au bout de 5 minutes, retirez le chaudron du feu.
_Ajoutez la bave de crapaud dans le chaudron et mélangez le tout. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, mettez à nouveau sur le feu pendant 7 minutes pas une seconde de plus ! Normalement, des bulles d'air se créeront.
_Lâchez à l'intérieur la queue de rat moisie. Dès que vous voyez que la potion vire au roug vif, c'est que c'est prêt !

IV)Devoirs
Contrairement à ce que vous pouvez croire les devoirs ne servent pas à rien ! Il vous permettent de faire gagner des points à votre maison lorsque vous faites preuve de beaucoup de travail ( la participation en cours compte aussi) et de réussir plus facilement les examens de fin d'année. Je vous donne donc quelques questions auxquels vous me répondrez par l'intermédiaire de la messagerie :
1°) En quelle année a été inventée cette potion ?
2°) Quel nom porte-telle ?
3°) A quoi sert-elle ?
4°) Quand pouvez-vous savoir qu'elle est prête ?
Vous voyez j'ai commencé facile pour ce cours-là ! Alors bonne chance !

Sinon, avez-vous des questions ?
will
will gardiène du coeur de kandracar
Administrateur
will
147 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 23:52:52   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

il n'y a pas de pouin de maison et il n'y a pas obligatoirement des éxamin de fin d'année
LenaYu
Sorcière
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
LenaYu
45 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 10:58:52   Voir le profil de LenaYu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krose.tonsite.biz/forum/index.php   Envoyer un message privé à LenaYu   

Je peux pas en faire alors ? Enfin je peux pas mettre des points pour les élèves et leur faire passer des examens ? Ce serait bien pour qu'ils puissent passer à des cours supérieurs enfin je pensais...
will
will gardiène du coeur de kandracar
Administrateur
will
147 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 18:47:59   Voir le profil de will (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à will   

il y a pas de point mais toi tu peux faire des examin sur ton cour par contre tu peux mêttre des 9/10,10/10 ect......mais sa ne contera pas
LenaYu
Sorcière
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
LenaYu
45 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 20:31:59   Voir le profil de LenaYu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krose.tonsite.biz/forum/index.php   Envoyer un message privé à LenaYu   

Bon d'accord.... Je ferais donc du 'à part !' bah voila n'empêche que le cours commence quand même ! Bonne chance à vous ! Et si c'est bien les devoirs pourront être notés si vous le demandé !
Hermione
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
Hermione
35 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 12:14:14   Voir le profil de Hermione (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5422   Envoyer un message privé à Hermione   

1°) En quelle année a été inventée cette potion ?
Cette potion à était inventer en 1920 .

2°) Quel nom porte-telle ?
Elle s'appelle : Rémärker .

3°) A quoi sert-elle ?
Elle sert de colorant pour les recettes sorcières .

4°) Quand pouvez-vous savoir qu'elle est prête ?
Dès que vous voyez que la potion vire au roug vif, c'est que c'est prêt !


--------------------
-*-HeRmIoNe-*-
¤ Directrice de Dragon ¤
~~ Professeur de Défence Contre Les Forces Du Mal ~~
marou
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
marou
22 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 14:41:42   Voir le profil de marou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marou   

1) la potion a été inventer en 1920 .
2)elle porte le nom Rémärker .
3)elle sert pour de colorant pour les recettes sorcières.
4)Dès que vous voyez que la potion vire au roug vif, c'est que c'est prêt !
Melina3694
Moi ,la magie , j'aime que ça !!!
Super Sorcier(ère)
Melina3694
297 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 19:07:17   Voir le profil de Melina3694 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melina3694   

1)Le Rémärker est une potion qui a été inventée en 1920
2)Le Rémärker
3)Elle servait de colorant pour les recettes sorcières
4)Dès que vous voyez que la potion vire au roug vif, c'est que c'est prêt !

Voila !!!
J'espere que cé bon


--------------------
Pansy Parkison
Il faut pas se fier aux apparences
Super Sorcier(ère)
Pansy Parkison
144 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 17:44:45   Voir le profil de Pansy Parkison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pansy Parkison   

1920
Le Rémärker
Elle sert de colorant pour les recettes de sorcières.
Dès que vous voyer qu'elle est rouge vif, c'est qu'elle est prête.


--------------------
***élève de sirène***
***professeur de vol***
***directrice des sirène***
LenaYu
Sorcière
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
LenaYu
45 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 00:20:55   Voir le profil de LenaYu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krose.tonsite.biz/forum/index.php   Envoyer un message privé à LenaYu   

20 pour tout le monde !
Les prochains devoirs je vous demanderait de les envoyés par MP !!!
Merci.
Alors... Pour quoi allez vous vous servir de cette potion, maintenant que vous la connaissez ?
Melina3694
Moi ,la magie , j'aime que ça !!!
Super Sorcier(ère)
Melina3694
297 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 16:37:24   Voir le profil de Melina3694 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melina3694   

pour colorer nos potions ?


--------------------
LenaYu
Sorcière
Sorcier(ère) éxpérimenté(e)
LenaYu
45 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 22:53:19   Voir le profil de LenaYu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krose.tonsite.biz/forum/index.php   Envoyer un message privé à LenaYu   

Par exemple... Moi, je m'en serais servie pour faire des farces en colorant les aliments d'une couleur repoussante ! Mais bien sûr, il faut aimer faire des blagues !
Melina3694
Moi ,la magie , j'aime que ça !!!
Super Sorcier(ère)
Melina3694
297 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 14:17:41   Voir le profil de Melina3694 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melina3694   

ouai lol


--------------------
Pansy Parkison
Il faut pas se fier aux apparences
Super Sorcier(ère)
Pansy Parkison
144 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 18:20:13   Voir le profil de Pansy Parkison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pansy Parkison   

lol


--------------------
***élève de sirène***
***professeur de vol***
***directrice des sirène***
Melina3694
Moi ,la magie , j'aime que ça !!!
Super Sorcier(ère)
Melina3694
297 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 17:39:04   Voir le profil de Melina3694 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melina3694   

mdr


--------------------
Pansy Parkison
Il faut pas se fier aux apparences
Super Sorcier(ère)
Pansy Parkison
144 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 15:37:44   Voir le profil de Pansy Parkison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pansy Parkison   

(arrête de dire mrd)


--------------------
***élève de sirène***
***professeur de vol***
***directrice des sirène***
Pansy Parkison
Il faut pas se fier aux apparences
Super Sorcier(ère)
Pansy Parkison
144 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 15:38:17   Voir le profil de Pansy Parkison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pansy Parkison   

REVENEZ!


--------------------
***élève de sirène***
***professeur de vol***
***directrice des sirène***
Haut de pagePages : 1  
 
 ~~Collège Magie et Enchantements~~  Salles de classes  cour de potion  1er Cours : le RémärkerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum